Campagne

Campagne of the Joer 2024: la publicité Sécurité Routière primée

Déjà pour la deuxième année consécutive, l’asbl La Sécurité Routière a été lauréate au concours de la meilleure ‘campagne of the Joer’. 

1er prix pour la ‘campagne of the Joer 2023’ et 2e prix pour la ‘campagne of the Joer 2024’.

 

Quelles ont été les campagnes de pub les plus remarquables et remarquées en 2024 au Luxembourg?

Veuillez cliquer ici pour être redirigé sur le site de adada.

Au volant, le respect et la courtoisie sont essentiels pour que tous les usagers de la route cohabitent en harmonie, contribuant ainsi à la sécurité de chacun. Pour le rappeler, la Sécurité Routière Luxembourg a dévoilé en février 2024 son nouveau film de sensibilisation mettant en scène des enfants au volant de voiturettes, et imitant allègrement les mauvaises habitudes de leurs parents.

Réaliser cette campagne était un vrai plaisir. Il s’est produit chez tous les partenaires un réel enthousiasme, de l’idée initiale jusqu’au tournage et la postproduction. Un concept magnifique et un bel exemple de travail d’équipe. Et surtout un message important!

Isabelle Medinger, Directrice – Sécurité Routière Luxembourg

Agressivité, impolitesses, comportements dangereux, non respect de la signalisation, littering, drague lourdingue au feu rouge, doigt d’honneur… L’écriture, tout comme le jeu des jeunes acteurs dirigés par l’équipe de production de MOAST, sont parfaits. Même sans traduction des échanges verbaux entre les enfants, le spot fonctionne à merveille. À tel point que la campagne nous interpelle immédiatement, nous renvoyant à notre propre image de conducteurs parfois indélicats.

À noter que la Sécurité Routière figurait déjà parmi les lauréats 2023 avec une campagne contre l’alcool au volant, signée par l’agence VOUS.

Veuillez cliquer ici pour lire l’article complet.