Gourde édition spéciale « 20 ans Raoul », créé par l’artiste SUMO
Gourde « 20 ans Raoul » by SUMO
25.00 € TVA incl.
Pour les 20 ans de Raoul, la Sécurité Routière fait à nouveau appel à Sumo pour concevoir son logo anniversaire.
En Belgique, il y a Bob. En France, Sam. Chez nous au Luxembourg, c’est Raoul qui ne boit pas et qui ramène ses amis vivants à la fin de la soirée. Et ce, depuis 20 ans.
Si nous savons presque tous que le personnage de « Raoul » est une invention que nous devons à feu l’agence Bizart (à l’époque de… Raoul Thill, ça ne s’invente pas), nous sommes moins nombreux à savoir que c’est à Christian Pearson, alias Sumo, que nous devons le logo Raoul, qui est resté inchangé depuis sa création en 2001.
Pour marquer le coup, Isabelle Medinger , directrice de la Sécurité Routière luxembourgeoise, a donc décidé de faire à nouveau appel à Sumo – devenu entre-temps une véritable star de la scène street art et qui multiplie les collaborations avec des marques locales comme Luxair ou Losch. – pour concocter un logo spécial anniversaire.
C’est ainsi que le Crazy Baldhead , le personnage emblématique de Sumo, devrait apparaître dans la campagne du 20e anniversaire de Raoul. À suivre.