La Sécurité Routière

Revendications pour les élections 2023

La Sécurité Routière a présenté le 7 avril 2023 ses revendications en vue des élections communales et législatives à venir. Son document intitulé Réflexions, suggestions et revendications de La Sécurité Routière asbl aux décideurs politiques sera adressé à tous les partis politiques. Les propositions de La Sécurité Routière portent tant sur la politique nationale que sur des améliorations devant être réalisées au niveau local. C’est pour cette raison que ces revendications seront également transmises au Syvicol.

 

La Sécurité Routière adresse différentes problématiques, allant de l’alcool au volant et de la vitesse aux défis posés par les nouvelles technologies.  Ses propositions visent la réalisation de la « Vision Zéro » au Luxembourg. Elles se fondent sur des études et statistiques nationales mais aussi internationales, analysées sur le long terme, ainsi que sur des échanges avec des experts de disciplines variées.

 

« Nous nous refusons de réagir à chaud sur des actualités aussi cruelles et dramatiques soient-elles. Nous défendons des mesures qui ne sont pas toujours populaires, mais qui ne sont jamais populistes.»

 

En tant qu’association indépendante, La Sécurité Routière ne relaye pas les discussions de comptoir anonymes menées dans les médias sociaux ou les impressions subjectives des électeurs. Elle propose des options ayant fait leurs preuves ou du moins, dont les résultats sont hautement prometteurs. Son seul et unique objectif est de protéger les usagers de la route et de créer un environnement de mobilité sûr pour tous.